ChonChon's House
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 SOS pour plus de 100 cochons d'inde

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marjorie
Petit Cobayou
Petit Cobayou



Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 38
Mon démartement : 44
Tes Cochon d'inde (nom et races) : cobaye : maya, Mona, Lisa, Mowgly.
Date d'inscription : 03/09/2007

SOS pour plus de 100 cochons d'inde Empty
MessageSujet: SOS pour plus de 100 cochons d'inde   SOS pour plus de 100 cochons d'inde Icon_minitimeLun 5 Nov - 4:44

Je ne savais pas ou poster mon sujet donc désolé si ce n'est pas le bon endroit

« Alors voilà, en lisant les petites annonces d'un canard local ; Je découvre "particulier, vends nombreux cochons d'inde, et téléphone" ; Ma curiosité aiguisée, je téléphone...
Et oui, l'annonce concernée vient d'un particulier qui élève les cobayes pour des LABORATOIRES !
Voilà le problème, c'est que les laboratoires avec lesquels il faisait "affaire" ont trouvés un grossiste plus avantageux, et ce monsieur, un bien gentil agriculteur bien du terroir, ne sait plus quoi faire de ses 184 mères et leurs petits ! De quoi se tordre de larmes rien qu'à la pensée de ces 184 nanas porteuses destinées à la reproduction intensive !
Vous pouvez néanmoins simplement adopter quelques exemplaires, c'est 2€50 le cochon d'inde, et faut aller sur place car Môssieur ne veut pas s'embêter avec ces animaux là !

NB : pour les locaux de l'Indre, Vienne et Indre et Loire, je peux vous donner les coordonnées de cet élevage en faillite par MP. »

Si vous pouviez Aider à en sauver (ne serais-ce que Un ou 2) quelques chons, ce serait vraiment bien

Ps: La dame qui m'a fais passer ce message a été récupéré deja plus de 24 chons, mais peut pas en récupérer davantage ... Mais elle peut y retourner et en reprendre si d'autres Familles (FA ou adoptives) se proposent (plus de place chez elle) ...
Les chons ne sont pas de "race" pour la plupart (sauf exceptions), ce sont de purs "chons d'animalerie" comme on dirait, mais adorables pour autant !

voici le lien du sujet sur Rescue. SI vous voulez faire une bonne action
http://rescue.forumactif.com/sos-adoptions-urgentes-autres-animaux-f4/une-centaine-de-chons-a-sauver-t124030.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://les-petits-chons.bestofforum.com/index.htm
Yul
Attention AdminiChon
Attention AdminiChon
Yul


Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 45
Mon démartement : Namur (Belgique)
Tes Cochon d'inde (nom et races) : Yulka, Shaytan, Khali et Lenouka (PL)
Date d'inscription : 23/04/2007

SOS pour plus de 100 cochons d'inde Empty
MessageSujet: Re: SOS pour plus de 100 cochons d'inde   SOS pour plus de 100 cochons d'inde Icon_minitimeLun 5 Nov - 10:56

pour les labos, je suppose qu'en plus, il ne devait pas faire attention aux choses comme la consanguinité...

Je ne peux rien faire de mon côté, pas de places chez moi mais je te propose de passer l'annonce sur un nouveau forum dont j'ai pas eu le temps de parler ici encore :

http://passion-cobaye.com/sos/

Ils s'occupent spécialement des cas de sauvetages, ya des familles d'accueil, des adoptants...
Revenir en haut Aller en bas
Marjorie
Petit Cobayou
Petit Cobayou



Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 38
Mon démartement : 44
Tes Cochon d'inde (nom et races) : cobaye : maya, Mona, Lisa, Mowgly.
Date d'inscription : 03/09/2007

SOS pour plus de 100 cochons d'inde Empty
MessageSujet: Re: SOS pour plus de 100 cochons d'inde   SOS pour plus de 100 cochons d'inde Icon_minitimeLun 5 Nov - 11:51

L'annonce y est déjà.

Rescue est sur le coup aussi de toute facon. les associations et FA aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://les-petits-chons.bestofforum.com/index.htm
Bbettuerfly
Fondatrice
Fondatrice
Bbettuerfly


Féminin
Nombre de messages : 570
Age : 36
Mon démartement : Savigny le temple (77) seine et marne
Tes Cochon d'inde (nom et races) : 1Peruvien femelle + 1 poil lisse femelle
Date d'inscription : 21/12/2006

SOS pour plus de 100 cochons d'inde Empty
MessageSujet: Re: SOS pour plus de 100 cochons d'inde   SOS pour plus de 100 cochons d'inde Icon_minitimeMar 6 Nov - 2:54

je suis désolé mais je n'ait pas assez de place pour accueilllir moi meme d'autre chon tout ce que je peux faire c'est vous offrir mon soutient et dès que j'ai le temps je mettrai une annonce sur le message d'acceuil !
Revenir en haut Aller en bas
http://bbettuerfly.skyrock.com/
Yul
Attention AdminiChon
Attention AdminiChon
Yul


Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 45
Mon démartement : Namur (Belgique)
Tes Cochon d'inde (nom et races) : Yulka, Shaytan, Khali et Lenouka (PL)
Date d'inscription : 23/04/2007

SOS pour plus de 100 cochons d'inde Empty
MessageSujet: Re: SOS pour plus de 100 cochons d'inde   SOS pour plus de 100 cochons d'inde Icon_minitimeJeu 22 Nov - 11:03

il me semble que soscobayes est aussi sur le coup...

Merci de donner des nouvelles pour savoir où ça en est.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS pour plus de 100 cochons d'inde Empty
MessageSujet: Re: SOS pour plus de 100 cochons d'inde   SOS pour plus de 100 cochons d'inde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS pour plus de 100 cochons d'inde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plus d'infos sur les cochons d'inde ?
» vends cochons d'inde
» commande
» Elevage amateur des Fromentaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ChonChon's House :: Les Pouiks Annonces :: Chonchon boutique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser