ChonChon's House
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Sauvetage en animalerie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yul
Attention AdminiChon
Attention AdminiChon
Yul


Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 45
Mon démartement : Namur (Belgique)
Tes Cochon d'inde (nom et races) : Yulka, Shaytan, Khali et Lenouka (PL)
Date d'inscription : 23/04/2007

Sauvetage en animalerie Empty
MessageSujet: Sauvetage en animalerie   Sauvetage en animalerie Icon_minitimeDim 9 Déc - 4:56

Voilà la petite histoire de celle qu'on appelle pour le moment, la puce.

Jeudi, je suis allée à l'animalerie pour acheter du foin et quelques "cadeaux" de saint nicolas (une friandise pour les chons et une boite avec des jouets pour le chat). Comme à chaque fois, je vais d'abord voir les chons dans les cages. Et là, je tombe sur un minuscule petit chon au milieu d'autres chons beaucoup plus gros. Le petit se faisait courir après par les autres. Je n'ai pas pu résister, j'ai demandé à une vendeuse pour qu'elle le prenne pour vérifier si c'était un mâle ou une femelle. Elle l'attrape et me montre. On voit mal son sexe. On distingue mal le Y ou le I et il y a une petite pointe au dessus mais minuscule. C'est comme si les parois de son sexe étaient collées. Elle appuie dessus et me dit fierement "c'est une femelle" et elle m'attrape un mâle pour me montrer la différence quand on appuie dessus (comme si je ne savais pas). On les remet en cage. Elle me dit donc que la petite femelle a 4 semaine et qu'elle est arrivée samedi dernier.

Je repars prendre le bus et en attendant, je réfléchis à ce que j'ai vu (le sexe collé) et ça fait tilte. Lorsqu'une femelle vient d'être prise par un mâle, un bouchon muqueux se forme sur le sexe pour empêcher le sperme de ressortir. Et la petite femelle était clairement avec des mâles en cage.

Je me précipite chez moi et j'en parle sur un forum de sauvetage de chons. Les gens me disent qu'on ne peut pas sauver tous les chons, que ce n'est pas grave et d'autres me disent d'aller la prendre. Moi, je ne peux pas recueillir de nouveaux chons pour le moment car j'en ai 4 et que j'ai pas les moyens et la pace dans avoir plus. J'ai dit que je pouvais prendre en famille d'accueil provisoire que sur quelques semaines, pas plus.

Une éleveuse de ma région m'a alors dit qu'elle pouvait la prendre mais pas avant jeudi prochain. Je lui dis que je suis ok pour la garder chez moi jusqu'à jeudi donc. Je sonne à l'animalerie, on me dit qu'il n'y a pas de petit chon femelle agouti. Je suis déçue puis ça fait tilte dans ma tete "je n'ai pas eu le bon numéro de tel". Je rappelle au bon numéro cette fois et on me dit qu'elle est toujours là. Je la réserve et je vais la chercher.

Donc voilà, la puce est chez moi jusqu'à jeudi prochain. Elle fait 206g, elle mange bien, boit bien, est un peu peureuse mais on l'habitue. Physiquement, elle va très bien, pas de problemes aux dents de devant...

Donc il ne reste plus qu'à attendre de voir si elle a été fécondée ou pas. Peut-être que le fait qu'elle n'ait que 4 semaines, ça a pu empêcher la fécondation mais rien n'est sure donc j'ai préféré la prendre et la placer chez des connaisseurs pour être sure qu'elle aura les meilleurs soins si elle est gestante.

Voici quelques photos d'elle :

Sauvetage en animalerie Dcembre081cx4

Sauvetage en animalerie Dcembre084rb3

Sauvetage en animalerie Dcembre085lu3

Pour le moment, elle continue à avoir les graines de l'animalerie car la personne qui va la recueillir ne donne pas les memes extrudés que moi donc ça ne sert à rien de commencer une transition. Elle reçoit entre 0.5 et 1ml de vitamine C pure tous les jours, dans la bouche. Elle commence à manger des légumes et ça passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
Bbettuerfly
Fondatrice
Fondatrice
Bbettuerfly


Féminin
Nombre de messages : 570
Age : 36
Mon démartement : Savigny le temple (77) seine et marne
Tes Cochon d'inde (nom et races) : 1Peruvien femelle + 1 poil lisse femelle
Date d'inscription : 21/12/2006

Sauvetage en animalerie Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage en animalerie   Sauvetage en animalerie Icon_minitimeDim 9 Déc - 6:41

J'espère qu'elle ne la pas été elle toute mimi en plus .
c'est vraiment chouette ce que tu as fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://bbettuerfly.skyrock.com/
Yul
Attention AdminiChon
Attention AdminiChon
Yul


Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 45
Mon démartement : Namur (Belgique)
Tes Cochon d'inde (nom et races) : Yulka, Shaytan, Khali et Lenouka (PL)
Date d'inscription : 23/04/2007

Sauvetage en animalerie Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage en animalerie   Sauvetage en animalerie Icon_minitimeJeu 13 Déc - 6:05

ayé, la puce est partie chez une éleveuse (naloui sur soscobayes) de la région de namur. Je l'ai pesé avant, elle faisait 253g donc elle a bien pris en une semaine ici.

Elle sera bien là-bas, car elle sera mise avec d'autres femelles qui vont lui tenir compagnie et lui apprendre à bien manger les légumes.

Elle n'avait pas l'air traumatisé et vaut mieux maintenant qu'une fois la gestation trop avancée.
Revenir en haut Aller en bas
Bbettuerfly
Fondatrice
Fondatrice
Bbettuerfly


Féminin
Nombre de messages : 570
Age : 36
Mon démartement : Savigny le temple (77) seine et marne
Tes Cochon d'inde (nom et races) : 1Peruvien femelle + 1 poil lisse femelle
Date d'inscription : 21/12/2006

Sauvetage en animalerie Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage en animalerie   Sauvetage en animalerie Icon_minitimeMar 8 Jan - 8:52

oui c'est sur, c'est vraiment chouette pour elle !!
Revenir en haut Aller en bas
http://bbettuerfly.skyrock.com/
Yul
Attention AdminiChon
Attention AdminiChon
Yul


Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 45
Mon démartement : Namur (Belgique)
Tes Cochon d'inde (nom et races) : Yulka, Shaytan, Khali et Lenouka (PL)
Date d'inscription : 23/04/2007

Sauvetage en animalerie Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage en animalerie   Sauvetage en animalerie Icon_minitimeMar 8 Jan - 10:08

j'ai eu des nouvelles récemment.

Elle s'amuse super bien avec les autres femelles. On voit qu'elle est jeune car elle va vers les mamans pour se faire caliner.

Pour le moment, quasi 1 mois après le sauvetage, aucun signe de gestation.

Ouf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sauvetage en animalerie Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage en animalerie   Sauvetage en animalerie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauvetage en animalerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ChonChon's House :: Les chonchons :: Chonchons' stories-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser