ChonChon's House
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 PRESENTATION DE TINTIN ET TITINE

Aller en bas 
+2
Tsukimi
NATHYGAN
6 participants
AuteurMessage
NATHYGAN
Petit Cobayou
Petit Cobayou



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 53
Mon démartement : bordeaux
Tes Cochon d'inde (nom et races) : TINTIN chon rosette et titine chon peruvienne
Date d'inscription : 15/08/2007

PRESENTATION DE TINTIN ET TITINE Empty
MessageSujet: PRESENTATION DE TINTIN ET TITINE   PRESENTATION DE TINTIN ET TITINE Icon_minitimeMer 15 Aoû - 9:15

bonjour voici tintin et titine
titine c'est la péruvienne bisous

PRESENTATION DE TINTIN ET TITINE Pictur10on7
Revenir en haut Aller en bas
Tsukimi
Le Modo Chon
Le Modo Chon
Tsukimi


Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 34
Mon démartement : Yvelines,Mesnil st Denis
Tes Cochon d'inde (nom et races) : Berger allemand a poil long -Martin
Date d'inscription : 28/07/2007

PRESENTATION DE TINTIN ET TITINE Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION DE TINTIN ET TITINE   PRESENTATION DE TINTIN ET TITINE Icon_minitimeMer 15 Aoû - 10:59

Woua ils sont trop choupi ces deux la ça va donner de beaux bébés dis donc I love you

(je crois qu'on voit un petit bout de toi derriere lol)


Dernière édition par le Mer 15 Aoû - 11:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yakari
ChonGraphiste en Chef
ChonGraphiste en Chef



Féminin
Nombre de messages : 158
Age : 29
Tes Cochon d'inde (nom et races) : Chien(ficelle), Yakari(cochon d'inde)
Date d'inscription : 08/08/2007

PRESENTATION DE TINTIN ET TITINE Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION DE TINTIN ET TITINE   PRESENTATION DE TINTIN ET TITINE Icon_minitimeMer 15 Aoû - 11:11

Wawouuuu ^^ !! je trouve cro chou : tintin ^^
Revenir en haut Aller en bas
NATHYGAN
Petit Cobayou
Petit Cobayou



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 53
Mon démartement : bordeaux
Tes Cochon d'inde (nom et races) : TINTIN chon rosette et titine chon peruvienne
Date d'inscription : 15/08/2007

PRESENTATION DE TINTIN ET TITINE Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION DE TINTIN ET TITINE   PRESENTATION DE TINTIN ET TITINE Icon_minitimeMer 15 Aoû - 12:08

on va voir je pense que c est pour ce soir la naissance mais difficile de savoir c est ma premiére porté dites moi comment avez vous su que c etait le bon soir pour la naissance ?
Revenir en haut Aller en bas
Yakari
ChonGraphiste en Chef
ChonGraphiste en Chef



Féminin
Nombre de messages : 158
Age : 29
Tes Cochon d'inde (nom et races) : Chien(ficelle), Yakari(cochon d'inde)
Date d'inscription : 08/08/2007

PRESENTATION DE TINTIN ET TITINE Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION DE TINTIN ET TITINE   PRESENTATION DE TINTIN ET TITINE Icon_minitimeMer 15 Aoû - 12:14

Eh bien il faut deja que tu les observes bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tsukimi
Le Modo Chon
Le Modo Chon
Tsukimi


Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 34
Mon démartement : Yvelines,Mesnil st Denis
Tes Cochon d'inde (nom et races) : Berger allemand a poil long -Martin
Date d'inscription : 28/07/2007

PRESENTATION DE TINTIN ET TITINE Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION DE TINTIN ET TITINE   PRESENTATION DE TINTIN ET TITINE Icon_minitimeMer 15 Aoû - 12:16

Je ne peux pas te dire je ne suis pas assez calée cependant pour l'accouchement il y a environ une marge de 15 jours même si la femelle te semble prete a mettre bas

Une fois nés tu ne devras pas toucher les bébé tant qu'ils ne sont pas sec et jamais les eloigner plus de leur mere 5 minutes voial mes connaissance ss'arretent la

(il faut aussi donner beaucoup de vitamine C a la maman en cette période) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yakari
ChonGraphiste en Chef
ChonGraphiste en Chef



Féminin
Nombre de messages : 158
Age : 29
Tes Cochon d'inde (nom et races) : Chien(ficelle), Yakari(cochon d'inde)
Date d'inscription : 08/08/2007

PRESENTATION DE TINTIN ET TITINE Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION DE TINTIN ET TITINE   PRESENTATION DE TINTIN ET TITINE Icon_minitimeMer 15 Aoû - 12:19

oui exactement
Revenir en haut Aller en bas
NATHYGAN
Petit Cobayou
Petit Cobayou



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 53
Mon démartement : bordeaux
Tes Cochon d'inde (nom et races) : TINTIN chon rosette et titine chon peruvienne
Date d'inscription : 15/08/2007

PRESENTATION DE TINTIN ET TITINE Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION DE TINTIN ET TITINE   PRESENTATION DE TINTIN ET TITINE Icon_minitimeMer 15 Aoû - 12:24

Je vais suivre vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
NATHYGAN
Petit Cobayou
Petit Cobayou



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 53
Mon démartement : bordeaux
Tes Cochon d'inde (nom et races) : TINTIN chon rosette et titine chon peruvienne
Date d'inscription : 15/08/2007

PRESENTATION DE TINTIN ET TITINE Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION DE TINTIN ET TITINE   PRESENTATION DE TINTIN ET TITINE Icon_minitimeMer 15 Aoû - 12:26

il faut dire que j ai hate , j ai séparé tintin de titine pour qu elle soit tranquille je vous tiens au courant
bises
Revenir en haut Aller en bas
Tsukimi
Le Modo Chon
Le Modo Chon
Tsukimi


Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 34
Mon démartement : Yvelines,Mesnil st Denis
Tes Cochon d'inde (nom et races) : Berger allemand a poil long -Martin
Date d'inscription : 28/07/2007

PRESENTATION DE TINTIN ET TITINE Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION DE TINTIN ET TITINE   PRESENTATION DE TINTIN ET TITINE Icon_minitimeMer 15 Aoû - 13:21

Tu ne le remet pas dans la cage une fois qu'elle a accouché car il pourrait la ressaillir directement et ce serait dangereux pour elle Wink
Revenir en haut Aller en bas
NATHYGAN
Petit Cobayou
Petit Cobayou



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 53
Mon démartement : bordeaux
Tes Cochon d'inde (nom et races) : TINTIN chon rosette et titine chon peruvienne
Date d'inscription : 15/08/2007

PRESENTATION DE TINTIN ET TITINE Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION DE TINTIN ET TITINE   PRESENTATION DE TINTIN ET TITINE Icon_minitimeMer 15 Aoû - 23:21

oui j attend le sevrage des futurs petits avant de le remettre dans la meme cage
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Bbettuerfly
Fondatrice
Fondatrice
Bbettuerfly


Féminin
Nombre de messages : 570
Age : 36
Mon démartement : Savigny le temple (77) seine et marne
Tes Cochon d'inde (nom et races) : 1Peruvien femelle + 1 poil lisse femelle
Date d'inscription : 21/12/2006

PRESENTATION DE TINTIN ET TITINE Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION DE TINTIN ET TITINE   PRESENTATION DE TINTIN ET TITINE Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 9:14

alors au niveau des naissance et compagnie je commence a etre calle
le truc de ne pas toucher le petit cela depend de ta complicité avec tes chonchons moi perso je peux les toucher direct y aucun soucis et j'en ai jamais eu et je les sexe tout de suite
Pour ce qui est du temps de calin au début c'est que faut pas le garder plus de 10 min car deja il ne garde pas la chaleur il auront envie de pipi et il tete assez souvent

Pour ce qui est de savoir kan ta femelle va accoucher j'ai mon astuce est que tu connais l'endroit des os pelvien ?
se sont les os "d'arrière train de ton chon" se sont ses os la qui s'écarte pour laisser passer les nouveau née il faut mesurer l'écratement

Prenez votre femelle et placez-la sur vous, près de votre cœur ou de façon à ce que tous les deux soyez confortables! Rassurez-la en la caressant doucement. Avec l’autre main, placez l’un de vos doigts entre ses deux pattes arrière, devant ses parties génitales (vulve). Autrement dit, au bas ventre! Maintenant, tâtez bien les deux os pelviens qui s’y trouvent. Si vous avez de la difficulté à voir la différence, faite-le avec une femelle non gestante! Vous comprendrez vite de quoi il s’agit! Chez la femelle qui n’attend pas de petits, vous sentirez les deux os bien collés. Ces os partent de la cuisse jusqu’au centre de son ventre. Mais pour une femelle sur le point d’accoucher les deux os se séparent laissant un espace!



Ces deux os sont ce qu’il y a de plus précis pour fixer le grand jour. Si l’espace est d’environ 1/8 de pouce, c’est que le travail est commencé. Vous pouvez vous attendre à ce que votre femelle ait ses petits dans la même semaine. Quand l’espace est rendue à ¼ de pouce, dites-vous bien qu’il lui reste environ 48 à 72 heures avant l’arrivée des rejetons. Dès que les os pelviens sont séparés à ½ pouce, alors là comptez 24 à 48 heures! Si les os sont séparés à plus d’un demi pouce, surtout ne vous éloignez pas, restez tout près car la mise bas est pour les prochaines heures! Croyez-moi, cette indication ne trompe pas! Par contre, il y a toujours exception à la règle, eh oui!



Quelques fois, les deux os peuvent être séparés et la délivrance se fera qu’au bout d’une semaine! Surveillez de près votre Cobaye et si elle s’alimente bien, boit normalement et ne présente aucun symptôme de détresse c’est qu’elle est l’exception à la règle! Mais dans le doute, soyez vigilant! Si elle n’a pas eu ses petits dans les 48 heures, il est préférable de la faire voir par un vétérinaire! Il saura vous rassurer et vous dire si tout est normal! Autrement, c’est le jour si attendu qui est arrivé!



Voici quelques symptômes vous indiquant que les choses ne se passent pas bien; la perte d'appétit, l'indolence (inaction), la salivation excessive et du sang au niveau de la vulve. Alors là, rendez-vous rapidement chez votre vétérinaire. Une chose est importante à retenir, quelques heures avant la délivrance, la femelle ne mange pratiquement plus. C’est tout à fait normal, ne vous inquiétez pas! Si la perte d’appétit est accompagnée des autres symptômes alors il va de soit que ça ne se passe pas bien! Aussi non, préparez-vous à la naissance des petits!



Faite en sorte, que l’endroit où elle se trouve soit calme avec un éclairage tamisé! La majorité des futures mamans mettent leurs petits au monde soit; le soir, la nuit ou en matinée! Remarquez que ce sont des temps tranquilles dans la maison et elles favorisent ces moments! Vous pouvez vous approcher de la cage sans problème mais toujours de façon délicate, sans mouvement brusque pour ne pas la faire sursauter! Elle vous connaît donc ne vous craint nullement! Observez-la bien. Vous la verrez s’accroupir sur ses pattes arrière la tête se rendant entre les cuisses! Oui, le grand moment commence!

voilou voilou
Revenir en haut Aller en bas
http://bbettuerfly.skyrock.com/
NATHYGAN
Petit Cobayou
Petit Cobayou



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 53
Mon démartement : bordeaux
Tes Cochon d'inde (nom et races) : TINTIN chon rosette et titine chon peruvienne
Date d'inscription : 15/08/2007

PRESENTATION DE TINTIN ET TITINE Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION DE TINTIN ET TITINE   PRESENTATION DE TINTIN ET TITINE Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 10:57

Merci la ma titine ce soir ne veut pas de mes caresses
alors que quand je rentre du travail je la caline
je la laisse tranquille
c est peut etre une autre indication ?
Revenir en haut Aller en bas
NATHYGAN
Petit Cobayou
Petit Cobayou



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 53
Mon démartement : bordeaux
Tes Cochon d'inde (nom et races) : TINTIN chon rosette et titine chon peruvienne
Date d'inscription : 15/08/2007

PRESENTATION DE TINTIN ET TITINE Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION DE TINTIN ET TITINE   PRESENTATION DE TINTIN ET TITINE Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 10:58

MERCI pour tes indications et conseil
Revenir en haut Aller en bas
Bbettuerfly
Fondatrice
Fondatrice
Bbettuerfly


Féminin
Nombre de messages : 570
Age : 36
Mon démartement : Savigny le temple (77) seine et marne
Tes Cochon d'inde (nom et races) : 1Peruvien femelle + 1 poil lisse femelle
Date d'inscription : 21/12/2006

PRESENTATION DE TINTIN ET TITINE Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION DE TINTIN ET TITINE   PRESENTATION DE TINTIN ET TITINE Icon_minitimeVen 17 Aoû - 9:50

le faite qu'elle ne veuille pas de tes calin c'est parce que sont ventre est devenue trop sensible a cause de sa grossèse !
Revenir en haut Aller en bas
http://bbettuerfly.skyrock.com/
Yakari
ChonGraphiste en Chef
ChonGraphiste en Chef



Féminin
Nombre de messages : 158
Age : 29
Tes Cochon d'inde (nom et races) : Chien(ficelle), Yakari(cochon d'inde)
Date d'inscription : 08/08/2007

PRESENTATION DE TINTIN ET TITINE Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION DE TINTIN ET TITINE   PRESENTATION DE TINTIN ET TITINE Icon_minitimeSam 18 Aoû - 1:33

Au faite, fait leur de gros calins de ma part please !!!Razz
Revenir en haut Aller en bas
NATHYGAN
Petit Cobayou
Petit Cobayou



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 53
Mon démartement : bordeaux
Tes Cochon d'inde (nom et races) : TINTIN chon rosette et titine chon peruvienne
Date d'inscription : 15/08/2007

PRESENTATION DE TINTIN ET TITINE Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION DE TINTIN ET TITINE   PRESENTATION DE TINTIN ET TITINE Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 23:27

C EST fait lol

ma titine vient d avoir 4 BEAUX BB
c est tellement mimi

bisous
hier soir
Revenir en haut Aller en bas
Bbettuerfly
Fondatrice
Fondatrice
Bbettuerfly


Féminin
Nombre de messages : 570
Age : 36
Mon démartement : Savigny le temple (77) seine et marne
Tes Cochon d'inde (nom et races) : 1Peruvien femelle + 1 poil lisse femelle
Date d'inscription : 21/12/2006

PRESENTATION DE TINTIN ET TITINE Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION DE TINTIN ET TITINE   PRESENTATION DE TINTIN ET TITINE Icon_minitimeVen 24 Aoû - 10:23

super belle portée EH LES PHOTOS ON VEUT LES VOIR NOUS !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bbettuerfly.skyrock.com/
bettyb
Petit Cobayou
Petit Cobayou
bettyb


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 29
Tes Cochon d'inde (nom et races) : chienne:brixi
Date d'inscription : 12/05/2007

PRESENTATION DE TINTIN ET TITINE Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION DE TINTIN ET TITINE   PRESENTATION DE TINTIN ET TITINE Icon_minitimeMer 17 Oct - 13:42

les photos ! en tout cas les parent sont manifiques !
Revenir en haut Aller en bas
ayalane
Attention Chon TROP Bavard
Attention Chon TROP Bavard
ayalane


Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 116
Tes Cochon d'inde (nom et races) : cochon d'inde( bouboule)
Date d'inscription : 26/01/2007

PRESENTATION DE TINTIN ET TITINE Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION DE TINTIN ET TITINE   PRESENTATION DE TINTIN ET TITINE Icon_minitimeJeu 18 Oct - 11:51

waw!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PRESENTATION DE TINTIN ET TITINE Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION DE TINTIN ET TITINE   PRESENTATION DE TINTIN ET TITINE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PRESENTATION DE TINTIN ET TITINE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation
» presentation de mes chonnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ChonChon's House :: GENERAL :: Vos chonchons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser