ChonChon's House
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Discution Portée Rozie août2007

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Julie
Petit Cobayou
Petit Cobayou
Julie


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 36
Tes Cochon d'inde (nom et races) : ...
Date d'inscription : 29/07/2007

Discution Portée Rozie août2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discution Portée Rozie août2007   Discution Portée Rozie août2007 - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil - 15:15

dit pour la litière c le chanvre le mieu?
et les parfumé c pas bon?
et les deo kon met sous la litière c dangereu pour les chons?
Revenir en haut Aller en bas
Tsukimi
Le Modo Chon
Le Modo Chon
Tsukimi


Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 34
Mon démartement : Yvelines,Mesnil st Denis
Tes Cochon d'inde (nom et races) : Berger allemand a poil long -Martin
Date d'inscription : 28/07/2007

Discution Portée Rozie août2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discution Portée Rozie août2007   Discution Portée Rozie août2007 - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil - 16:01

on sent que Kitty est une future chonne maltraitée avec une maitresse pareille :p

Bon j'ai lu quelque part que la litière parfumée était a proscire absolument donc pour le déo évite aussi

(tu nous posteras des photos de nos petits bébé au long des semaines hein ><)
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Petit Cobayou
Petit Cobayou
Julie


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 36
Tes Cochon d'inde (nom et races) : ...
Date d'inscription : 29/07/2007

Discution Portée Rozie août2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discution Portée Rozie août2007   Discution Portée Rozie août2007 - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil - 16:11

lolllll
mon copin est deja jalou de Kitty Smile)
bon......pas de deo alor
et donc c bien le chanvre le meilleur?
et les pierre a ronger ca une utilité ou pa ?
Revenir en haut Aller en bas
Tsukimi
Le Modo Chon
Le Modo Chon
Tsukimi


Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 34
Mon démartement : Yvelines,Mesnil st Denis
Tes Cochon d'inde (nom et races) : Berger allemand a poil long -Martin
Date d'inscription : 28/07/2007

Discution Portée Rozie août2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discution Portée Rozie août2007   Discution Portée Rozie août2007 - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 6:04

moi je voulais que mon copain achete choupinette mais il ne veut pas XD
Dommage que mon loulou soit un male sinon je l'aurais pris avec sa ptite soeur ^^

la pierre a ronger a la même utilité que le foin?pour faire leur dents?ça ne doit pas leur faire de mal je pense mais bon j'en sais rien a vrai dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bbettuerfly
Fondatrice
Fondatrice
Bbettuerfly


Féminin
Nombre de messages : 570
Age : 36
Mon démartement : Savigny le temple (77) seine et marne
Tes Cochon d'inde (nom et races) : 1Peruvien femelle + 1 poil lisse femelle
Date d'inscription : 21/12/2006

Discution Portée Rozie août2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discution Portée Rozie août2007   Discution Portée Rozie août2007 - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 9:05

alors les filles tout ce passe bien elle sont en très bonne santé et je vous reposterais des photos ce week end surement/

Pour ce qui est de la litière la chanvre est bien sur la meilleur car contrairement au copeaux de bois cela de fait pas de poussière.

Pour deo si tu en met directement sur le plastique de la cage et la litière par dessus il n'y aucun soucis je te conseille mm de mettre un spray anti bestiole (je sais plus ce que c'est) sa évite les oeufs des mouche de venir se nicher dans ta litière.

le foin est ce qu'il y a de mieux pour ronger les dents c'est pour cela qu'il faut qu'elle en ait tout le temps dans leur cage car en plus c'est leur nourriture principale elle pourrait rester 2 / 3 jour uniquement avec des granule et du foin mais sa doit etre occasionnel

pour ce qui est de la pierre a ronger sa a une petite utilité si tu leur prend une pierre de sel minéraux mais encore faut-il qu'il la mange a toi de voir tu peux essayer

voila sinon les 2 autre nenette son réservé je confirmerais sa dès que possible

n'hésitez pas si vous voulez en savoir plus

EDIT/ petite précision le petit malou sera dispo bien avant les femelle parce c'est un male il sont bcp plus précause je verais comment il évolu et je te redirais sa

EDIT2/ finalement les choupinettes sont disponible je suis tombé sur quelqu'un de vraiment pas serieux
Revenir en haut Aller en bas
http://bbettuerfly.skyrock.com/
Julie
Petit Cobayou
Petit Cobayou
Julie


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 36
Tes Cochon d'inde (nom et races) : ...
Date d'inscription : 29/07/2007

Discution Portée Rozie août2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discution Portée Rozie août2007   Discution Portée Rozie août2007 - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 10:20

okkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk
j suis contente kell von bien et pour le deo loll [ j avai peur des odeur]
domage ke Kitty ne peu pa etr pri plu to ....
pour le biberon fau prendre kel taill? et les granule aussi
Revenir en haut Aller en bas
Bbettuerfly
Fondatrice
Fondatrice
Bbettuerfly


Féminin
Nombre de messages : 570
Age : 36
Mon démartement : Savigny le temple (77) seine et marne
Tes Cochon d'inde (nom et races) : 1Peruvien femelle + 1 poil lisse femelle
Date d'inscription : 21/12/2006

Discution Portée Rozie août2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discution Portée Rozie août2007   Discution Portée Rozie août2007 - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 10:29

le biberon prend le plus grand possible car pendant les grosse chaleur elle boivent bcp.
Moi je prend des granule alain caron mais toi tu ne pourra pas c un fermier de ma région prend les granule hamiform (sur internet) sinon tu na cas regarder la quantité de vitC présante dans les granules elle doit etre le plus élever possible
Revenir en haut Aller en bas
http://bbettuerfly.skyrock.com/
Julie
Petit Cobayou
Petit Cobayou
Julie


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 36
Tes Cochon d'inde (nom et races) : ...
Date d'inscription : 29/07/2007

Discution Portée Rozie août2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discution Portée Rozie août2007   Discution Portée Rozie août2007 - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 10:40

d accor
les graine kon trouve ds les gde surface c bon non?
les crakers et tou
Revenir en haut Aller en bas
Bbettuerfly
Fondatrice
Fondatrice
Bbettuerfly


Féminin
Nombre de messages : 570
Age : 36
Mon démartement : Savigny le temple (77) seine et marne
Tes Cochon d'inde (nom et races) : 1Peruvien femelle + 1 poil lisse femelle
Date d'inscription : 21/12/2006

Discution Portée Rozie août2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discution Portée Rozie août2007   Discution Portée Rozie août2007 - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 10:44

Il faut voir mais surtout pas de mélange de graine car c'est une friandise et non une nourriture équilibré
Revenir en haut Aller en bas
http://bbettuerfly.skyrock.com/
Tsukimi
Le Modo Chon
Le Modo Chon
Tsukimi


Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 34
Mon démartement : Yvelines,Mesnil st Denis
Tes Cochon d'inde (nom et races) : Berger allemand a poil long -Martin
Date d'inscription : 28/07/2007

Discution Portée Rozie août2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discution Portée Rozie août2007   Discution Portée Rozie août2007 - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 11:24

Afin de faire une transition au niveau des granulé c'est possible en échange de quelques euros que tu me donnes en même temps que le petit une ration pour quelques jours des granulés d'Alain Caron?(ou alors si tu passes chez Alain Caron entre temps tu achete un paquet moyen et je te le payerais le jour même)

Ah sinon je vois que mon loulou est dispo avant mais malheureusement je ne pourrais vraiment pas le prendre avant le semaine du 27 (oui car montpellier malgré tout c'est loin et les billets sont cher et je peux difficilement demander a mon père d'annuler)...ça pose un problème ou pas??

Allez courage j'espere que tu trouveras une personne serieuse pour les deux pitchoune restantes qui sont juste trop adorable ^^ j'aurais aimé prendre la premiere mais ça aurait peu d'interet pour le petit loulou vu qu'il faudrait faire une séparation dans la cage et qu'ils pourraient donc difficilement se tenir compagnie ^^
Une dernière chose j'ai beau lire et relire les forums j'ai des questions au niveau de la nourriture
donc en gros foin+granulé a volonté mais au niveau des légumes tu donnes quelle quantité par jour?et la vitamine C tu la donnes pure a la seringue tous les 3 ou 4 jours?
Revenir en haut Aller en bas
Bbettuerfly
Fondatrice
Fondatrice
Bbettuerfly


Féminin
Nombre de messages : 570
Age : 36
Mon démartement : Savigny le temple (77) seine et marne
Tes Cochon d'inde (nom et races) : 1Peruvien femelle + 1 poil lisse femelle
Date d'inscription : 21/12/2006

Discution Portée Rozie août2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discution Portée Rozie août2007   Discution Portée Rozie août2007 - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 12:22

sa dépend de tes granules avec les granule alain caron je n'est pas besoin de vitC
sinon je la donne pure a la seringue tout les 4 jour c suffisant

je te prendrais un sac alain caron (il coute que 4 euros et tu en a pour longtemps)

non sa ne pose aucun pb je te le disais car comme sa tu peux le récup tout petit

au niveau de la quantité tu doit faire en fonction de l'appétit de ton chon en sachan qu'il est en plaine croissance donc son appétit augmente a toi de dosé selon ce que tu voi mieux vaux un peu plus que pas assez.

voilou pis je me fais pa trop de soucis pour mes nenette restante mais sa me sidère de voir des personne aussi peu responsable certaine fois.

bon allez bizoux a tous
Revenir en haut Aller en bas
http://bbettuerfly.skyrock.com/
Julie
Petit Cobayou
Petit Cobayou
Julie


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 36
Tes Cochon d'inde (nom et races) : ...
Date d'inscription : 29/07/2007

Discution Portée Rozie août2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discution Portée Rozie août2007   Discution Portée Rozie août2007 - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 13:30

moi aussi moi aussi
un paket de granule stp Smile
vau mieu lui donner la meme chose pour eviter kel soi tro brusqué par le demenagemen loll
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Petit Cobayou
Petit Cobayou
Julie


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 36
Tes Cochon d'inde (nom et races) : ...
Date d'inscription : 29/07/2007

Discution Portée Rozie août2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discution Portée Rozie août2007   Discution Portée Rozie août2007 - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 14:57

Exner Petguard pour animaux domestiques
La solution brevetée et complètement écologique contre les parasites!



C sa le spray pour les bestiole dont tu parlai?
Revenir en haut Aller en bas
Bbettuerfly
Fondatrice
Fondatrice
Bbettuerfly


Féminin
Nombre de messages : 570
Age : 36
Mon démartement : Savigny le temple (77) seine et marne
Tes Cochon d'inde (nom et races) : 1Peruvien femelle + 1 poil lisse femelle
Date d'inscription : 21/12/2006

Discution Portée Rozie août2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discution Portée Rozie août2007   Discution Portée Rozie août2007 - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 15:15

ok et je veux pas paraitre radine mais n'oublier d'ajouter 4€ au prix initiale

euhhh bah je sais vraiment plus mais c un produit qui se met sur la cage met tu n'est pas obliger de l'acheter je te le disait pour info Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bbettuerfly.skyrock.com/
Tsukimi
Le Modo Chon
Le Modo Chon
Tsukimi


Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 34
Mon démartement : Yvelines,Mesnil st Denis
Tes Cochon d'inde (nom et races) : Berger allemand a poil long -Martin
Date d'inscription : 28/07/2007

Discution Portée Rozie août2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discution Portée Rozie août2007   Discution Portée Rozie août2007 - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 15:20

ne t'inquiète pas pour l'argent c'est normal ^^ et puis c'est rien comparé a l'environnement dont profite les petits et beaucoup plus bénéfique qu'en animalerie Wink

Une dernière question,dans la petite cage de transport je pose un peu de foin et de legume contenant de l'eau (concombre) sachant que le trajet sera un peu long et stressant pour lui (2h de transports en commun) ou je dois mettre d'autres choses?
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Petit Cobayou
Petit Cobayou
Julie


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 36
Tes Cochon d'inde (nom et races) : ...
Date d'inscription : 29/07/2007

Discution Portée Rozie août2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discution Portée Rozie août2007   Discution Portée Rozie août2007 - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 16:11

oui l'argent c normale Wink
ah bon il fo metr tt sa ds la cage de transpor??
j comtai juste prendr un petit carton.....
Revenir en haut Aller en bas
Tsukimi
Le Modo Chon
Le Modo Chon
Tsukimi


Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 34
Mon démartement : Yvelines,Mesnil st Denis
Tes Cochon d'inde (nom et races) : Berger allemand a poil long -Martin
Date d'inscription : 28/07/2007

Discution Portée Rozie août2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discution Portée Rozie août2007   Discution Portée Rozie août2007 - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 7:49

Julie je prefere lui acheter une petite cage de transport car je ne suis pas sur Paris même mais dans les Yvelines,donc j'aurais en gros 2h a 2h10 aller et de même pour le retour alors en plus de la chaleur des bruits des transports en commun et de la nervosité de son départ je prefere qu'il soit a l'aise en fait et qu'il puisse s'hydrater

Mais vu que tu es sur Paris un petit carton sera suffisant ^^ (pense a recouvrir le fond au cas ou Kitty ferait pipi par contre ça pourrait être génant pour toi lol)
Revenir en haut Aller en bas
Bbettuerfly
Fondatrice
Fondatrice
Bbettuerfly


Féminin
Nombre de messages : 570
Age : 36
Mon démartement : Savigny le temple (77) seine et marne
Tes Cochon d'inde (nom et races) : 1Peruvien femelle + 1 poil lisse femelle
Date d'inscription : 21/12/2006

Discution Portée Rozie août2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discution Portée Rozie août2007   Discution Portée Rozie août2007 - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 8:51

oui tsukimi sa sera suffisant ne tkt pas
par contre julie si tu prend un carton c sur et certain il sera percée par le pipi a moin que tu y mette du foin mais en général il ont peur donc il iront en dessous du foin donc a toi de voir si tu a une astuce Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bbettuerfly.skyrock.com/
Tsukimi
Le Modo Chon
Le Modo Chon
Tsukimi


Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 34
Mon démartement : Yvelines,Mesnil st Denis
Tes Cochon d'inde (nom et races) : Berger allemand a poil long -Martin
Date d'inscription : 28/07/2007

Discution Portée Rozie août2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discution Portée Rozie août2007   Discution Portée Rozie août2007 - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 10:15

j'en ai peut être une

tu mesures le fond de ton carton
tu découpes une superficie un peu plus grande de 5cm dans un sac en plastique tu tapisses le fond du carton
tu rajoutes litière ou foin par dessus pour Kitty ne baigne pas dans son pipi et le tour est joué ^^
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Petit Cobayou
Petit Cobayou
Julie


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 36
Tes Cochon d'inde (nom et races) : ...
Date d'inscription : 29/07/2007

Discution Portée Rozie août2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discution Portée Rozie août2007   Discution Portée Rozie août2007 - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 13:30

lol....c vrai ke j avai pa penser a sa, el piss bcp ?
vu son petit corp.....bon j vai faire ce que tu di Tsukimi
sinon j'ai tou preparé, tou acheté; il manque juste Kitty
Revenir en haut Aller en bas
Tsukimi
Le Modo Chon
Le Modo Chon
Tsukimi


Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 34
Mon démartement : Yvelines,Mesnil st Denis
Tes Cochon d'inde (nom et races) : Berger allemand a poil long -Martin
Date d'inscription : 28/07/2007

Discution Portée Rozie août2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discution Portée Rozie août2007   Discution Portée Rozie août2007 - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 13:50

oui ça fait beaucoup pipi quand c'est stréssé,d'ailleurs ça a été mon premier contact avec un chon d'une copine,hop je le met sur mes genoux et aaaah lool apparemment ça arrivait souvent (bon cette amie ne s'occupe pas d'eux énormément non plus donc ils ne sont pas vraiment apprivoisés)
donc sachant que le départ sera un peu stressant pour Kitty oui elle risque de pissoter assez pour traverser le carton et inonder ton jean Wink

(tu as déjà tout acheté?moi j'acheterais tout ça la semaine avant d'aller le chercher j'ai pas encore le temps,la seule chose sure c'est qu'une cage de 120cm l'attends ce petit loulou comme ça il aura de l'espace a défault d'avoir un copain tout de suite)
Revenir en haut Aller en bas
Bbettuerfly
Fondatrice
Fondatrice
Bbettuerfly


Féminin
Nombre de messages : 570
Age : 36
Mon démartement : Savigny le temple (77) seine et marne
Tes Cochon d'inde (nom et races) : 1Peruvien femelle + 1 poil lisse femelle
Date d'inscription : 21/12/2006

Discution Portée Rozie août2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discution Portée Rozie août2007   Discution Portée Rozie août2007 - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 14:44

et bien tsukimi tu est pleine de bon conseil Wink
ton astuce et tip top !

et je suis tout a fait d'accord ave en ce qui concerne le stress surtout que leur maman est prompte a faire bcp pipi pendant les voyage car cela la stress

en ce qui concerne loulou je tiend a te dire qu'il est adorable et que je pense que d'ici 2 semaine son sevrage sera terminer il boit bien au bib et se nourit de légume foin et granule (il aime bcp l'andive, le comconbre et la pomme)

voili voulou
Revenir en haut Aller en bas
http://bbettuerfly.skyrock.com/
Tsukimi
Le Modo Chon
Le Modo Chon
Tsukimi


Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 34
Mon démartement : Yvelines,Mesnil st Denis
Tes Cochon d'inde (nom et races) : Berger allemand a poil long -Martin
Date d'inscription : 28/07/2007

Discution Portée Rozie août2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discution Portée Rozie août2007   Discution Portée Rozie août2007 - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 14:58

A peine une semaine déjà gourmand et presque indépendant ça promet dit moi Wink (ça doit etre un vrai régal pour toi de nourrir les bébés au biberon)

Allez les filles bonne soirée et bisou aux merveilles

hs: on doit faire peur aux autres membres
Venez adoptez Elisabeth et choupinette succombez a la tentation des petits chons trop trop mignons peperes et calin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bbettuerfly
Fondatrice
Fondatrice
Bbettuerfly


Féminin
Nombre de messages : 570
Age : 36
Mon démartement : Savigny le temple (77) seine et marne
Tes Cochon d'inde (nom et races) : 1Peruvien femelle + 1 poil lisse femelle
Date d'inscription : 21/12/2006

Discution Portée Rozie août2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discution Portée Rozie août2007   Discution Portée Rozie août2007 - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 15:15

une petite parenthèse je parlais du biberon d'eau Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bbettuerfly.skyrock.com/
Julie
Petit Cobayou
Petit Cobayou
Julie


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 36
Tes Cochon d'inde (nom et races) : ...
Date d'inscription : 29/07/2007

Discution Portée Rozie août2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discution Portée Rozie août2007   Discution Portée Rozie août2007 - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 15:19

eh bah, jsui cell ki s'y connai le moin lol heureusemen vous pourez me conseiller!!
oui j'ai tou acheter enfin j croi car kan je pense a Kitty j fai des recherche sur internet pour ce savoir ce que je pourrai lui acheter
.....
j'aimerai telmen ke ce soi deja la derniere semaine d'attente
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discution Portée Rozie août2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discution Portée Rozie août2007   Discution Portée Rozie août2007 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discution Portée Rozie août2007
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ChonChon's House :: Les Pouiks Annonces :: La Nurserie :: Réservations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser