ChonChon's House
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Un samedi matin pas comme les autres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yul
Attention AdminiChon
Attention AdminiChon
Yul


Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 45
Mon démartement : Namur (Belgique)
Tes Cochon d'inde (nom et races) : Yulka, Shaytan, Khali et Lenouka (PL)
Date d'inscription : 23/04/2007

Un samedi matin pas comme les autres Empty
MessageSujet: Un samedi matin pas comme les autres   Un samedi matin pas comme les autres Icon_minitimeLun 23 Avr - 9:02

Samedi, ils étaient tous infernaux. J'ai du me lever à 7h pour leur faire leurs légumes, puis je me suis recouchée. Les cages sont dans ma chambre alors imaginez le bruit à 5 dont 4 bébés dans une cage.

Après avoir mangé tranquillement leurs légumes, ils n'ont pas arrêté de courir en criant et sautant.

Une fois levée, quelques minutes après, mon amour arrive à la cuisine avec "tout blanc" en me disant "devine où je l'ai trouvé"

Puis elle m'explique que pendant qu'elle se changeait, monsieur a eu peur et a réussi, minus comme il est, a passé entre les barreaux pour se sauver.

Je cherche une solution pour qu'il ne sache plus passer, je bloque l'accès le plus dangereux avec un vieux ratelier en plastique et un bout de carton.

Je vais sur mon ordi et là, j'entends des bruits bizarre. Je me retourne et je vois Khali avec un morceau de carton en bouche. grrr je me lève vite, lui enlève et tourne le carton dans l'autre sens pour qu'il soit plus lisse. Quelques minutes plus tard, ils étaient 3 à passer la tête entre les barreaux pour tenter de choper le carton.

Je me suis énervée, j'ai retiré le carton et voilà qu'ils se sont attaqués au ratelier en plastique. Imaginez leurs petites dents déjà bien mordantes sur du plastique.

J'ai retiré le ratelier et là, c'est les barreaux qui ont eu le droit à une séance de mordage.

Ils ont fini par se calmer (heureusement pour mes oreilles)
Revenir en haut Aller en bas
Bbettuerfly
Fondatrice
Fondatrice
Bbettuerfly


Féminin
Nombre de messages : 570
Age : 36
Mon démartement : Savigny le temple (77) seine et marne
Tes Cochon d'inde (nom et races) : 1Peruvien femelle + 1 poil lisse femelle
Date d'inscription : 21/12/2006

Un samedi matin pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Un samedi matin pas comme les autres   Un samedi matin pas comme les autres Icon_minitimeMer 25 Avr - 6:10

c'est normal ils sont jeunes ! et les chons dans la chambre si tu en veux plusieur c'est pas trop conseiller car tu n'en finira jamais un ou deux mais c tout.
Sinon t'est chons manifeste très clairement un besoin de plus de liberté, il fautdrai que tu leur trouve un pti coin sur sans trou pour s'échaper et sans rien de dangeureux et les lacher dedans ou un parc c'est l'idéale.

Le bébé chon qui à maintenant 5 mois et une belle grande taille lol que j'ai vendu a ma tante vi en liberté dans son appart avec le labrador le chat et 5 enfants

tu peux te référer aux fiches pour les conseils de sortie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bbettuerfly.skyrock.com/
Yul
Attention AdminiChon
Attention AdminiChon
Yul


Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 45
Mon démartement : Namur (Belgique)
Tes Cochon d'inde (nom et races) : Yulka, Shaytan, Khali et Lenouka (PL)
Date d'inscription : 23/04/2007

Un samedi matin pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Un samedi matin pas comme les autres   Un samedi matin pas comme les autres Icon_minitimeMer 25 Avr - 8:24

je sais...

mais je n'ai pas le choix tant que je n'ai pas mon propre appart.

L'appart où je vis est celui de la maman de mon amour. Nous n'avons vraiment que la chambre pour nous. Le salon, impossible d'y mettre les bêtes, il y a le chat et belle-maman fume. Le chat est trop à vouloir attraper les chons donc je tente pas, j'ai laissé une fois la cage de Yulka dans la salon, j'étais à côté et pourtant le chat a tenté 5 fois de monter sur la cage ou de passer la patte à travers les barreaux.

Pour le moment, je n'en ai que 4 (enfin 6 mais 2 vont partir mi mai). 1 adulte et 2 bébés dans une cage d'un metre et un mâle dans une de 80cm.

Pour les petits, je ne pense pas que ce soit un besoin de liberté le mordage de barreaux, pour moi, c'est une manière de tester. La mère mord les barreaux quand elle a faim (environ 15 minutes avant l'heure du repas). Eux ils tentent la journée pour voir si ça fonctionne aussi. et puis ils ont besoin de mordre, c'est des rongeurs.

Pour les mâcher, impossible. La chambre est bourrée de fils électriques et pas assez grande pour leur faire un coin spécial. De temps en temps, on les lâche au seul endroit possible, la salle de bain, seule pièce sans cable où on peut barricader les endroits dangereux.

Le parc, ça ne sert pas à grand chose dans la mesure où il est plus petit au final que la grande cage où ils vivent.

Quand j'aurai mon propre appart, je compte bien avoir une pièce en plus, un parc immobile immense dans cette pièce, les cages (encore plus de cages si possibles lol)

Pour les grands le mordage de barreaux ne se fait qu'au moment de repas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un samedi matin pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Un samedi matin pas comme les autres   Un samedi matin pas comme les autres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un samedi matin pas comme les autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ChonChon's House :: Les chonchons :: Chonchons' stories-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser